Bien dormir, c’est choisir sa position !

Bien dormir, c’est choisir sa position !
Temps de lecture : 2 min

La manière dont vous dormez en dit long sur votre personnalité…

Les positions de sommeil ne sont pas qu’une préférence personnelle. Elles sont révélatrices de votre personnalité et peuvent avoir un impact sur la qualité de votre sommeil.1

Vous dormez sur le dos ?

Cette position, aussi appelée la position du soldat, indique que vous êtes une personne calme et réservée, avec un niveau d’exigence élevé.

Il s’agit de la position la plus naturelle pour dormir car votre dos, votre nuque et votre tête sont bien droits. Par contre, attention aux ronflements si vous y êtes sensible.

sleepyl-dormir-sur-le-dos

Vous dormez sur le ventre ?

Cette position montre que vous êtes une personne ouverte, ludique et amusante, mais peut-être aussi parfois impétueuse et secrètement anxieuse.

Dans cette position, vous seriez plus sensible aux douleurs dorsales et cervicales car votre tête reste tournée dans un sens précis pendant un certain temps. Elle peut également susciter des inconforts digestifs. La meilleure position reste malgré tout celle que l’on trouve la plus confortable.

sleepyl-dormir-sur-le-ventre

Vous dormez en position fœtale ?

La position fœtale tire son nom de la forme d’un bébé dans l’utérus. Dans cette position, vous dormez essentiellement recroquevillé en boule sur un côté avec vos jambes et vos bras pliés. Cette position indique que vous êtes une personne sensible et émotive.

Si dormir dans cette position facilite l’endormissement, rester ainsi une nuit entière peut engendrer des douleurs au réveil. Pour limiter les tensions, il est recommandé de tendre au moins une jambe ou de placer un petit oreiller entre les genoux pour soulager le bassin.

sleepyl-dormir-position-foetale

Vous dormez sur le côté ?

Cette position, aussi appelée la position de la bûche, suggère que vous êtes une personne sociable, détendue, chaleureuse et que vous ressentez peu d’angoisses au quotidien.

Côté gauche ou côté droit, l’idéal est de varier. Le côté gauche entraînerait une compression des poumons sur le cœur mais le côté droit semblerait favoriser les brûlures d’estomac. Si vous avez l’estomac fragile, mieux vaut donc dormir du côté gauche. Bref, à chacun finalement de choisir son côté en fonction de son confort et de son état de santé !

sleepyl-dormir-sur-le-cote

Source :
1. https://www.jagranjosh.com/general-knowledge/sleeping-position-personality-test-1686226323-1. Consulté le 17 octobre 2023.

Sleepyl® et Sleepyl® FORTE sont des compléments alimentaires et ne se substituent pas à un régime alimentaire varié et équilibré, ni à un mode de vie sain. Consultez la notice Sleepyl® NUT_PL_AS 53/51 et Sleepyl® FORTE NUT_PL_AS 53/50. La valériane et le houblon procurent un repos nocturne bon et sain. La vitamine B6 contribue au fonctionnement normal du système nerveux. 23-SLE-060 Therabel sa/nv Dec 2023

Publié le 22 novembre 2023

Avec Sleepyl®, retrouvez un sommeil sain, naturel et sans accoutumance

La nuit porte conseil. Vrai ou faux ?

Vrai. La nuit, notre cerveau en profite pour faire le ménage et une grande réorganisation. Ce qui permet la consolidation de notre mémoire mais aussi l’émergence d’idées nouvelles et créatives.